SOINS SANTE ENGRAIS BONSAI SUMO



Les engrais organiques SUMO BONSAI ® sont dits de santé et de vitalité. En effet, les matières organiques fertilisantes sont en premier lieu re-équilibrantes, et assurent une nutrition naturelle selon le cycle Yin Yang, loi universelle d'assimilation-régénération à laquelle sont soumis aussi les bonsaï. Une nutrition organique recrée dans le pot, une véritable parcelle de nature indispensable à la santé du végétal, à son développement harmonieux et à son immunité naturelle.

La diffusion des engrais SUMO BONSAI ® est lente.
En aucun cas ils ne perturbent la physiologie du bonsaï, car dans tous les cas, ils sont souples, polyvalents et s'adaptent à toutes les essences cultivées du bonsaï.
Ils permettent une nutrition en profondeur et ne brûlent pas.
Il en est de même pour tous les produits de santé, oligo-éléments et engrais régénérant et protecteurs.
De qualité uniquement professionnelle, de nouvelle technologie, et organiques, ils sont à l'heure actuelle les engrais et produits de santé pour bonsaï les plus performants dans le respect de la tradition des engrais bonsaï.


Tonus-V est un stimulant végétal bien connu des amateurs de bonsaï et dont les résultats sont reconnus depuis plusieurs années.

Stimulant et anti-stress naturel pour vos plantes :

Le TONUS V est un produit à utiliser de préférence en pulvérisation. La croissance est plus forte et la résistance de l'arbre aussi. De plus il n'a aucun effet néfaste lors d'une utilisation à long terme, pas de brûlures de racine ni de phytotoxicité.Il va permettre de stimuler la croissance de votre bonsaï pour une pousse sur l'année plus importante. Il va également contribuer à la protection de la rhizosphère et à la reprise racinaire.

Protection et régénération végétale :

Il est utilisable toute l'année car il va protéger vos arbres des coups de chaleur, de la sécheresse, du gel, etc. Il permettra entre autre à vos arbres de mieux reprendre après un ligaturage, un rempotage ou un prélèvement.Son utilisation est profitable sur tous les bonsaïs affaiblis par des traitements chimiques, ayant subi une maladie ou très chétif à cause d’un substrat pauvre et non nourri.

Soins post rempotage et prélèvement :

Tonus V a une très forte action sur la reprise racinaire post rempotage grâce aux vitamines, auxines et cytokinines. Il est idéal en complément sur tous les prélèvement d’essences persistantes pouvant s'alimenter par le feuillage : pins, genévrier, buis, etc.

Recommandations d'usage :

Ne pas utiliser avec des produits contenant des hormones de synthèse ou du Bore.
Pour vos arbres en pot il faut un engrais à bonsaï organique de qualité. Magic Gold vous permettra une fertilisation continue et efficace.

Engrais à bonsaï d'extérieur, Magic Gold:

La gamme d'engrais à bonsaï en granules Magic Gold vous permets de fertiliser vos bonsaï d'extérieur une fois tous les trois mois. Son NPK 3,8 - 6,5 - 4,8 est parfaitement adapté pour des bonsaï bien établis en pot. 

Pour tous les bonsaïs d’extérieur feuillus ou conifères ainsi que les bonsaï à fleurs et à fruits, même les plus délicats.

Cet engrais organique va également nourrir les micro-organismes contenus dans le pot et vivant en symbiose avec votre bonsaï comme les mycorhizes. Cet engrais naturel est utilisable en agriculture biologique.

Pour vos arbres en pot il faut un engrais à bonsaï organique de qualité. Équilibre avec son NPK 7-6-7 vous permettra une fertilisation continue et efficace de tous vos arbres en culture sur l'année entière.

Engrais à bonsaï NPK équilibré:

La gamme d'engrais équilibré en micro-granulation "Equilibre" vous permets de fertiliser vos bonsaï d'extérieur en construction du printemps à l'automne. 

Son NPK équilibré 7-6-7 est parfaitement adapté pour des bonsaï en cours de travail. Pour tous les bonsaïs d’extérieur feuillus ou conifères ainsi que les bonsaï à fleurs et à fruits, même les plus délicats. Vous pouvez compléter la fertilisation avec les oligo-éléments algues ou  sol pour optimiser les apports.

Cet engrais organique va également nourrir les micro-organismes contenus dans le pot et vivant en symbiose avec votre bonsaï comme les mycorhizes. Cet engrais naturel est utilisable en agriculture biologique.
Découvrez la gamme d'engrais organique solide développés pour une fertilisation optimale de vos bonsaï au printemps.

Engrais de printemps organique, Sumo Bonsaï Homeogold:

La gamme d'engrais de printemps en granules vous permets de fertiliser vos bonsaï dans les meilleurs conditions. Nous avons spécialement développé des engrais adaptés à cette période de l'année car la sortie du printemps et le débourrement va demander un effort important aux arbres.

Grâce à son action en douceur il peut être déposé sur le substrat dès le rempotage. Il ne risque pas de brûler les nouvelles racines de l'arbre. Il constitue donc un engrais idéal pour débuter la fertilisation dès le début du printemps et peut être utilisé en combinaison avec l'engrais liquide vitalité printemps.
Fabriqué à partir de matières premières sélectionnées, de premier choix, ce compost végétal très doux apporte une matière organique de très grande qualité. Il assouplit le substrat, réactive le milieu bactérien, assure une nutrition douce des bonsaï chétifs, non nourris depuis longtemps, ou qui sortent de traitement chimique . En entretien il permet de garder une qualité de sol sans équivalent
Découvrez l'engrais d'automne organique bio développé pour une fertilisation optimale de vos bonsaï avant l'arrivée de l'hiver.

Engrais d'automne organique bio , par Sumo Bonsaï :

La gamme d'engrais d'automne vous permettra de fertiliser vos bonsaï abondamment en automne. Nous avons spécialement développé des engrais adaptés à cette période de l'année car c'est en automne que la fertilisation doit être la plus soutenue. 

Si il ne devait y avoir qu'une seule saison pour fertiliser ce serait celle-ci.

Protection automne, avec son NPK 2-3-6 est parfaitement adapté à l'engraissement des arbres avant leur période de dormance. Ils démarreront plus fortement au printemps et souffriront moins des rempotages.
Découvrez notre gamme d'engrais organique liquide bio de printemps développés pour une fertilisation optimale de vos bonsaï.

Engrais organique bio de printemps, Sumo Bonsaï Vitalité Printemps:

La gamme d'engrais organique bio de printemps liquide vous permets de fertiliser vos bonsaï dans les meilleurs conditions dès le départ de la végétation. Nous avons spécialement développé des engrais adaptés à cette période de l'année car le réveil de la végétation va demander un effort important à vos bonsaï.

Vitalité Printemps assure une nutrition douce et prolongée, un développement harmonieux des rameaux, sans allonger les entre-nœuds. Un engrais idéal pour tous ceux qui veulent fertiliser leurs bonsaï dès le démarrage au printemps.
Well-roots est un activateur de racine dont l'utilisation est idéale suite à un rempotage de votre bonsaï.

Activateur de racine :

Le Well-roots est un produit de nouvelle génération conçu par Sumo Bonsaï. Il s'utilise aussitôt après un rempotage ou un prélèvement, lors du premier arrosage et jusqu'à ce que votre arbre montre des signes de reprise racinaire évidente.

Nourrit et renforce naturellement les bonsaï toute l'année, protège des suites du rempotage, de conditions climatiques défavorables (gel, chaleur, humidité...)
Convient a tous les arbres et particulièrement aux azalées.

Un engrais azoté pour les bonsaï gourmands :

Cet engrais a été développé spécifiquement pour la fertilisation des bonsaï gourmands en azote. Il peut être utilisé toute l'année sur tous vos arbres à l'exception de l'été. 
Il se compose majoritairement d'azote d'origine organique naturelle.
Il nourrit et renforce naturellement les bonsaï toute l'année, protège des suites du rempotage, de conditions climatiques défavorables (gel, chaleur, humidité). Il peut être utilisé en arrosage ou en pulvérisation en combinaison avec les autres engrais de la marque Sumo Bonsaï.
Nous vous proposons trois engrais liquides distincts à base d'oligo-éléments pour apporter à vos plantes tout ce dont elles ont besoin.

Compléments liquides d'oligo-éléments :

Notre gamme d'oligo-éléments se décline en trois produits. Tous les trois permettront à vos plantes : d'éviter les carences, et mieux résister à des conditions climatiques difficiles ou des attaques parasitaires.

Le produit à base d'algues OE5 contient des oligo-éléments, des micro-nutriments, des vitamines liposolubles et hydrosolubles ainsi que des protéines. Il est très complet et se combien parfaitement aux engrais organiques solides et liquide de la marque.

Notre produit OE70 et un véritable concentré d'oligo-éléments chélatés. Il se décline en deux versions, une pour un traitement en pulvérisation foliaire et l'autre à utiliser directement dans le substrat.

La version foliaire du OE70 sera parfaite pour des arbres persistants après un rempotage ou un prélèvement car le système racinaire n'est pas à même d'absorber quoi que ce soit pendant plusieurs jours.

Dans sa version pour le sol, OE70 permettra d'enrichir des sols lessivés par les nombreux arrosages. Ce produit sera parfait pour des feuillus dans un substrat contenant de l'akadama par exemple.
Charbon actif a base de Bambou

Antioxydant. Il bloque le développement des bactéries pathogènes pour lutter contre les maladies cryptogamiques
Améliore l’aération du substrat.
Il purifie, le charbon a de grandes capacités d'absorption des substances toxiques (chlore, métaux lourds, hydrocarbure pesticide...)
Il est un habitat pour des microorganismes tels que les mycorhizes.
Il est rétenteur et a un rôle régulateur d’éléments nutritifs.
Le charbon actif de bambou présente des qualités à exploiter en mélange avec les autres ingrédients du substrat, principalement pour les conifères.
C'est un apport naturel en potasse (K).
Le fait qu'il ait été desséché le rend apte à retenir l'humidité. C'est un atout précieux principalement pour les juniperus qui souffrent dans une terre trop humide mais aussi pour la plupart des arbres sensibles aux maladies fongiques.
En mélange, il allège le substrat. Il dégage de l'oxygène tout en drainant.
Un grand classique pour bonsaï d'intérieur, engrais organo-minéral équilibré pour nourrir les bonsaï toute l'année. Favorise le démarrage de la végétation au printemps sans rallonger les pousses et engraisse le bonsaï pendant l'automne. Action douce et prolongée.
Une fois par mois de mars à juin et de septembre à la fin novembre. Par ailleurs il reste suffisamment doux pour être employé sur les bonsaï d'extérieur de moins de 10 ans.
La gamme d'engrais satsuki-tao en micro-granulation vous permets de fertiliser parfaitement vos azalées. Cet engrais a été développé pour une assimilation parfaite dans un substrat acide utilisé pour la culture des azalées : le kanuma. 

Sa formulation au NPK équilibré et ses oligo-éléments organiques sont parfaits pour la fertilisation des azalées. Celles-ci sont très gourmandes en engrais si vous voulez obtenir une belle floraison.
Les bambous sont gourmands ! En cas d'insuffisance d'apports fertilisants, ils peuvent végéter pendant plusieurs années, notamment en pots ou après la mise en terre.
L'engrais organique SUMO BAMBOU est exceptionnel pour l'alimentation minérale des chaumes, le reverdissement et la tenue des vos bambous.
Le purin d’orties est un répulsif naturel contre les pucerons et les acariens entre autres qualités.
En effet, une macération d’orties sert aussi d’engrais naturel car il stimule la croissance des plantes et en fortifie ainsi les défenses naturelles.
Ainsi le purin d’orties sert également en prévention de certaines maladies.
                                                                                                    PSDM.SARL© tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer un site internet